Après la version britannique, la version française. Hier soir, après un premier teaser en début de journée, le Band Aid français a dévoilé sa version de "Do They Know It's Christmas?". Deux semaines après la version britannique, une vingtaine d'artistes français se sont rassemblés le temps d'un enregistrement, sous la houlette de Bob Geldof et de Carla Bruni, autour du titre "Noël est là", adapté par l'ex-mannequin.
Pour cette version française, ce sont ainsi 24 chanteurs et groupes qui se sont réunis pour la lutte contre le virus Ebola. Comme annoncé la semaine dernière, au lendemain de l'enregistrement, l'un des gros coups de ce Band Aid est le retour de Renaud, qui chante au début du titre. Un petit événement puisque celui qui avait déjà mobilisé de nombreux artistes sur "Ethiopie" en 1985 n'avait pas chanté depuis cinq ans.
A ses côtés, Renaud partage "Noël est là" avec Carla Bruni et Bob Geldof, évidemment, mais aussi Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Amandine Bourgeois, Thomas Dutronc, Louane, JoeyStarr, Nicola Sirkis, Zaz, Christophe Willem, Yodelice ou encore le nouveau juré de "Nouvelle Star", Yarol Poupaud. Le clip, lui, se contente de montrer les artistes en studio. Le titre - dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le virus Ebola - est d'ores et déjà disponible en téléchargement légal.