Mylène Farmer passe la seconde. Presque quatre mois après la sortie de "Stolen Car" - deux mois depuis le clip - et un mois et demi après la publication de l'album "Interstellaires", la chanteuse a publié hier le clip de "City of Love", deuxième extrait officiel de ce dixième opus. Dans cette ballade, Mylène Farmer évoque ses tourments et son salut par l'amour sur un refrain particulièrement planant.
Et pour accompagner ce titre d'une vidéo, la chanteuse a fait appel au réalisateur de cinéma Pascal Laugier, à l'origine de "Saint Ange" avec Virginie Ledoyen et Lou Doillon en 2004 ainsi que de "The Secret" avec Jessica Biel en 2012. Dans le clip, Mylène Farmer est transformée en monstre - une transformation qui a nécessité 7 heures de maquillage - en plein château de Chambly, dans l'Oise. Ce monstre albinos est séduit tout au long de la chanson par un buste de bois...
La sortie du clip de "City of Love", à la réalisation très soignée, va pouvoir booster un peu plus les ventes d'"Interstellaires". Sorti début novembre, il totalise 235.000 copies écoulées jusqu'ici, un score important mais en-deça des précédents opus de la star. Le single "Stolen Car" avec Sting pointe lui à 35.500 téléchargements et singles vendus et cherche à se faire une place aux Etats-Unis, après son live chez Jimmy Fallon au début du mois. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "City of Love" de Mylène Farmer.