Une collaboration inattendue. Fin décembre, Taylor Swift et Zayn dévoilaient sans prévenir un duo, "I Don't Wanna Live Forever". La star américaine et l'ex-membre du groupe One Direction ont en effet fait équipe pour ce premier extrait de la bande originale de l'un des films les plus attendus de l'année, "Cinquante nuances plus sombres". C'est Taylor Swift qui a co-écrit la chanson, faisant à nouveau équipe avec Jack Antonoff ("Out of the Woods", "I Wish You Would" sur l'album 1989) et Sam Dew.
Le simple nom des deux artistes a propulsé le titre aux premières places des charts du monde entier dès sa sortie, y compris en France, où "I Don't Wanna Live Forever" s'est hissé jusqu'en septième position des ventes de titres, tandis que les Américains l'ont placé en huitième place de leur Hot 100. Depuis, le duo a mieux résisté dans certains pays que d'autres, mais la sortie du film risque de le booster, tout comme la mise en ligne du clip cette nuit.
Tournée à Londres au début du mois, la vidéo emprunte les codes de l'univers "Cinquante nuances de Grey", et on y découvre les deux protagonistes chacun dans leur chambre d'hôtel, après avoir dû, pour Zayn, éviter les paparazzis. Mais Taylor et Zayn ne partagent quasiment aucune scène, se retrouvant vers la fin du clip pour quelques secondes hachées au stroboscope. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "I Don't Wanna Live Forever".