Elodie Frégé se transforme en Blanche Neige. Comme plusieurs autres artistes, la gagnante de la "Star Academy 3" a accepté de reprendre des titres des célèbres dessins animés de Disney pour la compilation "We Love Disney" (Mercury), qui sortira le 3 décembre prochain. Pour l'occasion, Elodie Frégé a elle choisi de s'attaquer à "Blanche Neige et les Sept Nains", premier long métrage d'animation Disney sorti en 1937.
Et pour "We Love Disney", Elodie Frégé a bien entendu repris le classique "Un jour mon prince viendra", composé en 1937 par Frank Churchill. Dans une version un peu plus lente que l'originale, la chanteuse pose sa voix d'une manière sensuelle et langoureuse. Pour la vidéo, Elodie Frégé se retrouve enfermée dans ce qui ressemble à un cercueil en verre, comme celui de Blanche Neige, tandis que des images des nains, du Prince Charmant ou encore de la méchante sorcière apparaissent en fond.
"Un jour mon prince viendra" par Elodie Frégé va servir à lancer "We Love Disney", sur lequel on retrouve de nombreux artistes. Nolwenn Leroy reprend ainsi "Quand on prie la bonne étoile" de "Pinocchio", Al.Hy et Arié Elmaleh s'attaquent à "Supercalifragilistic" de "Mary Poppins" et Jenifer reprend "L'air du vent" de "Pocahontas" quand Thomas Dutronc et Laura Smet veulent "devenir un cat" avec "Les Aristochats". Emmanuel Moire ("Le Bossu de Notre-Dame"), Christophe Willem ("Le Roi Lion"), Alex Beaupain ("Aladdin") ou encore Joyce Jonathan et Olympe ("Aladdin" également) sont aussi de la partie.