Retour plus compliqué que prévu pour Gwen Stefani. Après l'échec de l'album de son groupe No Doubt en 2012, l'interprète de "What You Waiting For?" espérait bien convaincre le public avec un troisième album solo. En plus d'une popularité indéniable, la chanteuse avait accepté d'être coach de la saison 7 de "The Voice" outre-Atlantique, actuellement en diffusion sur la chaîne NBC, et ainsi de s'offrir un coup de projecteur non-négligeable.
Néanmoins, avec "Baby Don't Lie", pourtant calibré pour les radios, Gwen Stefani n'a pas marqué les esprits. C'est donc logiquement un nouveau single qui vient d'être envoyé aux radios américaines et qui risque fort de plaire aux fidèles de la chanteuse. Ainsi, "Spark the Fire" est produit par Pharrell Williams, à qui Gwen Stefani doit déjà "Hollaback Girl" et qu'elle retrouve chaque semaine dans "The Voice".
Pour le clip, toujours réalisé par Sophie Muller, collaboratrice de longue date de Gwen Stefani et No Doubt, on découvre la chanteuse et Pharrell Williams dans un univers cartoonesque. La vidéo laisse également une grande place à la Fiat 500, un placement de produit logique puisque la marque utilise le titre dans sa nouvelle campagne de publicité. Enfin, pour mettre toutes les chances de son côté, Gwen Stefani a interprété le titre hier soir sur le plateau de "The Voice". Reste à savoir si le public adhèrera...