Gwen Stefani change d'avis. En 2012, après les albums "Love Angel Music Baby" et "The Sweet Escape", la chanteuse annonçait renoncer à sa carrière solo pour revenir avec son groupe. "C'était sympathique d'expérimenter des choses et de travailler avec d'autres auteurs mais c'était aussi intimidant. (...) Je ne veux pas le refaire. Je suis heureuse de retour avec No Doubt" assurait-elle ainsi à The Sun, après avoir affirmé que ses albums solo n'étaient qu'"une pause" dans sa carrière.
Mais deux ans et l'échec de l'album de No Doubt ainsi que l'annulation de la tournée sont passés par là. Gwen Stefani a donc pris le temps de réfléchir... et s'est lancée dans l'élaboration d'un troisième album solo. Pour l'occasion, la chanteuse a notamment fait appel à Pharrell Williams, à l'origine de plusieurs de ses précédents titres dont "Hollaback Girl". Une collaboration qui intervient alors que tous deux se sont installés aux côtés d'Adam Levine et Blake Shelton dans la version américaine de "The Voice" !
En attendant de découvrir l'album, Gwen Stefani a dévoilé un premier avant-goût lundi en publiant le single "Baby Don't Lie", écrit par la chanteuse elle-même ainsi que Ryan Tedder, Benny Blanco et Noel Zancanella. Produit par le leader de OneRepublic et Benny Blanco, le titre à mi-chemin entre reggae et pop sur l'insécurité sentimentale dans le couple risque fort de s'imposer comme un tube. Le clip, dévoilé mardi soir, est réalisé par Sophie Muller, déjà derrière plusieurs vidéos de No Doubt et Gwen Stefani. On y retrouve la chanteuse sur un fond vert, dans un univers qui n'est pas sans rappeler "Rude Boy" de Rihanna.