

Elle nous avait habitués à mieux. Alors qu'elle s'apprête à fêter ses dix ans de carrière, Nelly Furtado sortira le 15 novembre prochain son premier best of. L'album aura la lourde tâche de retracer une carrière atypique, puisque la chanteuse s'est fait connaître avec deux albums pop folk, [musique:45352 "Whoa Nelly !"] et [musique:45316 "Folklore"], avant de prendre un tournant inattendu en 2006 avec la sortie de [musique:45338 "Loose"], un album pop/R&B produit par Timbaland, et qui a connu un succès conséquent un peu partout dans le monde.
Si Nelly Furtado était un peu retournée à ses premières amours sur son premier album en espagnol, [musique:327578 "Mi Plan"], le flop de celui-ci n'a pas encouragé la chanteuse à poursuivre dans cette voie et c'est donc avec un titre inédit pop/R&B que Nelly Furtado compte assurer la promotion du best of. Sauf que "The Night Is Young" est au mieux un deuxième titre d'un single, et au pire... une chanson laissée de côté lors de l'enregistrement de [musique:45338 "Loose"]. Produit à la va-vite, avec des paroles incroyablement clichés et une mélodie d'une platitude déprimante, "The Night Is Young" est tout sauf un single capable de lancer un album ou un best of.
Et le clip ne va pas inverser la tendance. Rien de bien original à sauver, rien de catastrophique non plus, mais il aurait fallu proposer quelque chose de très surprenant pour générer le buzz que le titre ne mérite pas vraiment. Et visiblement, c'est mal parti.
Ozap vous propose de découvrir le clip de "The Night Is Young" :