Si elle a été popularisée en 2000 avec "I'm Like A Bird", Nelly Furtado a réellement connu le succès six ans plus tard. A cette période, la chanteuse s'entoure du producteur à la mode Timbaland pour réaliser son troisième album, "Loose". Avec "Maneater" en Europe et "Promiscuous" aux Etats-Unis, Nelly Furtado fait sensation et l'album s'écoule à 10 millions d'exemplaires.
Pourtant, trois ans plus tard, l'artiste prend un pari risqué : celui de faire un album en espagnol, loin des sons urbains de "Loose". Porté par le single "Manos al aire", "Mi Plan" ne rencontre par le succès escompté. Mais en 2012, Nelly Furtado est bien décidée à faire oublier cet échec et annonce son retour à coups de vidéos sur internet. Le 17 avril, elle dévoile "Big Hoops (Bigger The Better)", le premier extrait de "The Spirit Indestructible", attendu le 18 juin prochain.
Malheureusement pour elle, la révélation du titre a fait l'effet d'un pétard mouillé. Les sons très urbains de "Big Hoops" ont peiné à se faire une place sur l'iTunes américain avant de quitter les 1.000 meilleures ventes de la plate-forme d'Apple dans la semaine de leur sortie ! Nelly Furtado compte donc sur la vidéo du titre pour conjurer le mauvais sort. Et celle-ci est très soignée, mettant un peu plus en valeur la chanson. Cela suffira-t-il à relever les très faibles ventes du single et à propulser l'album ? L'avenir le dira...