Robbie Williams est de retour. Trois ans après "Video Killed the Reality Star", le chanteur anglais revient avec un nouvel album, "Take The Crown". Un opus qui connaît déjà le succès outre-Manche. Près de 84.000 Anglais se sont précipités sur l'album en première semaine tandis que le premier extrait, "Candy", a passé deux semaines en tête des charts britanniques et s'est déjà écoulé à plus de 228.000 exemplaires en quatorze jours.
En France, l'album fait sensiblement bien moins que "Video Killed the Reality Star". Il s'est en effet contenté de la neuvième place au top, avec un peu plus de 9.000 exemplaires écoulés alors que le précédent était entré deuxième avec près de 20.000 ventes. Néanmoins, la campagne de promotion de ce disque n'est pas terminée, loin de là. Après un passage au "Grand Journal de Canal+" le mois dernier, Robbie Williams reviendra en France le 1er décembre pour un live lors de la finale de "Danse avec les stars".
A cette occasion, il n'est pas impossible que Robbie Williams entonne "Different", son nouveau single. Le titre se veut justement différent de son prédécesseur. Plus proche de ses chansons précédentes, moins décalé que "Candy", "Different" montre un Robbie Williams qui cherche à ne pas laisser partir sa bien-aimée. Une histoire racontée dans le clip révélé ce lundi. On y découvre un Robbie Williams acteur, tandis qu'un autre Robbie se transforme en chef d'orchestre pour illustrer ces séquences cinématographiques.