Il n'a pas traîné ! Alors qu'il faut parfois attendre jusqu'à un mois entre la sortie d'un titre et celle du clip qui l'accompagne, Robbie Williams a fait très court : un jour ! Hier, le chanteur britannique dévoilait en effet son tout nouveau single "Candy", un titre étonnant, très joyeux et très entraînant qui fait office de premier extrait de son nouvel album "Take the Crown", attendu le 5 novembre. Un album qui sortira chez Universal, alors que Robbie avait passé toute sa carrière chez EMI jusqu'à son best of sorti fin 2010, "In and Out of Consciousness".
Pour le clip, tourné à Londres le mois dernier, Robbie Williams a également vu les choses avec entrain et humour, à l'image de la chanson. Face à la comédienne britannique Kaya Scodelario, connue pour sa participation à la série anglaise "Skins", Robbie joue en effet les anges gardiens un peu fous. Il faut dire que la jeune femme se met dans des situations incroyables et frôle la mort tout au long des 3'24 du clip. Le chanteur est donc contraint de se jeter à travers un miroir que Kaya risque de heurter, se lance sous une voiture et se prend même un couteau dans le dos avant de prendre feu. Rien que ça.
Co-écrit par Gary Barlow, son ex-acolyte de Take That avec qui Robbie avait déjà partagé le duo "Shame" en 2010, "Candy" est d'ores et déjà disponible chez nous sur iTunes mais les Anglais devront se montrer un peu plus patients. Le single ne sera en effet mis en vente que le 29 octobre. Une apparition sur le plateau de "The X Factor", l'émission numéro un au Royaume-Uni, est d'ores et déjà prévue et se passera sans doute avec moins d'encombre que l'audition surréaliste de Lorna Bliss.