Italie, Japon, Australie, Royaume-Uni... Lorna Bliss, qui rêve de gloire et sans doute de fortune, a déjà participé à des émissions de télé dans plusieurs pays du monde. Son talent ? Etre un sosie de Britney Spears et se produire sur scène dans des tenues pour le moins légère. Dimanche soir, les téléspectateurs britanniques ont ainsi pu (re)découvrir la plastique de la jeune femme, qui était cette fois venue tenter sa chance face au jury de "The X Factor".
Actuellement dans sa neuvième saison outre-Manche, l'émission est présentée par Dylan McDermott et le jury composé de Gary Barlow, leader du groupe Take That, la chanteuse Tulisa, le producteur Louis Walsh et Nicole Scherzinger, virée de la version américaine de l'émission et engagée in extremis pour s'asseoir dans le siège laissé vide outre-Manche. Et ces quatre personnalités ont eu la chance - ou la malchance - de découvrir le numéro pour le moins déroutant de Lorna Bliss.
C'est sur le tube "Till the World Ends" de Britney Spears que la trentenaire a voulu impressionner le jury mais dès les premières notes, il était clair que le chant n'était pas forcément l'atout principal de Lorna Bliss. Vêtu d'un "collant de corps", la performeuse, à défaut de dire chanteuse, s'assied sur la scène, descend les escaliers marche par marche sur les fesses avant de s'inviter à la table des jurés et de s'asseoir à califourchon sur Louis Walsh et de lui mettre la tête dans sa poitrine !
Le public est sous le choc, à la fois consterné et très amusé, mais la prestation ne s'arrête pas là. Lorna se dirige en effet ensuite sur la pauvre Tulisa, qu'on entend supplier "Oh no, no, no, no, no !", et quand elle arrive vers Gary Barlow, le chanteur, auteur et compositeur quitte sans attendre la table des jurés et se met à courir dans le public ! Il s'assied d'abord à côté d'une spectactrice avant d'être contraint de se mettre à courir pour éviter que la candidate ne lui saute dessus.
Avant la fin de la chanson, Gary Barlow, qui a pu reprendre sa place à la table des jurés, interrompt la bande son et Lorna Bliss se retrouve sur scène à attendre les commentaires du jury. "C'est que j'appelle l'avoir échappée belle", lance d'abord le chanteur, avant que Louis Walsh ne prenne la parole. "Ca fait neuf ans que je fais cette émission, et c'est la première fois que ça m'arrive", lance-t-il.
"Je pense que tu es ici pour la gloire, pas parce que tu veux être une musicienne ou une artiste", lui reproche Tulisa. Quand la candidate répond qu'elle veut juste être remarquée, Gary Barlow lui réplique qu'"une autre façon de se faire remarquer est de chanter très bien". Seule bonne nouvelle, Lorna a mieux pris son élimination qu'une autre candidate plus tôt cette saison. Imitatrice de Pink, la chanteuse s'était violemment emportée après que les jurés lui avaient conseillé de prendre du recul et de revenir l'année suivante.