Nouveau retour pour Robbie Williams. Il y a trois ans, le chanteur britannique essayait de faire oublier le flop - tout est relatif - de son album "Rudebox", plus expérimental, sorti fin 2006. Il dévoilait alors "Video Killed the Reality Star", un album plus sage et plus conforme à ce qu'il avait présenté au public depuis ses débuts en solo en 1997. Mais malgré le succès du single "Bodies", l'album eut autant de mal que son prédécesseur à séduire. Du coup, après avoir sorti un premier best of l'an dernier et avoir rejoint ses collègues de Take That sur l'album "Progress" et une tournée européenne, Robbie fait à nouveau son retour en solo.
Cette fois, il faut donc faire oublier le fait que Robbie n'a pas signé de vrai gros tube depuis "Tripping" en 2005. Et c'est avec "Candy" que l'opération de reconquête du coeur du public débute. Premier extrait de l'album "Take the Crown", attendu le 5 novembre prochain, le titre a été co-écrit par Robbie Williams et son ex-ennemi Gary Barlow, membre de Take That avec qui il s'est rabiboché il y a deux ans. Et le résultat est étonnant. "Candy" est un titre pop à la mélodie entêtante et fraîche, qui semble confirmer un vrai retour en forme pour le chanteur britannique.
Dans les nombreuses interviews qu'il donne, Robbie ne cache d'ailleurs pas qu'il est plus fier de ce nouvel opus - le premier pour sa nouvelle maison de disques Universal - que de son prédécesseur. "Je n'ai pas pris la peine de faire une tournée après (mon précédent) album, parce que je n'étais pas vraiment à fond derrière (le projet). Mais cette fois, je veux que les gens comprennent bien que je suis à 100% convaincu par ce nouveau projet, je suis très enthousiaste", a-t-il ainsi confié à la BBC.