Des excuses du diffuseur après le dérapage du chanteur. Hier à 16h30, heure française, Robbie Williams a marqué les esprits lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football, à Moscou, devant près de 80.000 spectateurs et des millions de téléspectateurs à travers le monde. En France, sur TF1, ils étaient 2,4 millions de fans de football, selon Médiamétrie, à suivre ce show durant lequel la star britannique a repris plusieurs de ses tubes sur la pelouse du stade, démarrant avec le classique "Let Me Entertain You" puis la ballade "Feel", avant que la soprano russe Aida Garifullina ne vienne lui prêter main forte pour le culte "Angels".
Alors qu'il chantait son titre "Rock DJ", Robbie Williams s'est approché de l'une des caméras présentes sur le terrain et a adressé une doigt d'honneur en plein milieu de son show capté par la Fox. Les fans les plus attentifs du chanteur auront remarqué que le geste était intervenu alors que le chanteur avait quelque peu modifié les paroles du titre, à ce moment-là, précisant "I did it for free" - "je l'ai fait gratuitement". Le doigt d'honneur est donc sans doute une réponse à ceux qui avaient accusé le chanteur d'avoir "vendu son âme" en acceptant de chanter lors de cette cérémonie.
Dans un communiqué au "Hollywood Reporter", la chaîne américaine Fox a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs pour la retransmission du doigt d'honneur de Robbie Williams. "La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde FIFA 2018 a été un événement digne d'intérêt, produit par un tiers et diffusé en direct sur Fox. Comme la cérémonie a été diffusée en direct, nous ne savions pas ce qui se passerait pendant la performance de Robbie Williams et nous nous excusons", a déclaré la chaîne américaine.
Après la cérémonie d'ouverture, les téléspectateurs à travers le monde ont pu suivre le premier match de la Coupe du monde de football, qui opposait le pays hôte, la Russie à l'Arabie Saoudite. Cette rencontre s'est conclue par une magnifique victoire des Russes avec cinq buts à zéro. Le choc d'ouverture a été suivi en France sur TF1 par 3,98 millions de téléspectateurs, soit 36,3% de l'ensemble du public.