Elles n'ont pour le moment pas réussi à se faire remarquer. En juillet dernier, après plusieurs semaines de compétition, les jeunes filles de The Mess remportaient la quatrième édition de "Popstars", le télé-crochet relancé par D8, six ans après l'arrêt de sa diffusion sur M6. Néanmoins, la victoire de Kendy, Chéraze, Megan et Léa n'a pas passionné les foules, loin de là : seuls 269.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit à peine plus de 1% du public.
Dans la foulée, leur single "Au top" n'a pas fait d'étincelles. Entré 34e des meilleures ventes, le titre s'est rapidement essouflé et le quatuor a dû repousser la sortie de son album, initialement prévu en septembre chez Columbia. Désormais, The Mess cherche à se faire une place sur la scène musicale et, en attendant l'album, parie sur un deuxième single intitulé "Honneur aux dames", en duo avec le rappeur Canardo.
Toujours très urbain, non sans quelques notes de pop, "Honneur aux dames" s'inscrit dans la lignée de "Au top". Pour le clip, les filles s'affichent aux côtés des paroles de la chanson, à la manière des lyric videos, très prisées depuis quelques mois. Néanmoins, il va encore falloir convaincre le public : sorti le mois dernier en téléchargement légal, "Honneur aux dames" de The Mess est passé totalement inaperçu...