Il regrette d'avoir donné une tribune à un Gilet jaune. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l'écho médiatique donné au mouvement des Gilets jaunes depuis plusieurs semaines et a pointé du doigt certains manifestants complotistes. "Les chaînes d'infos ont donné à ces Gilets jaunes des tribunes. Le couple réseaux sociaux et chaînes infos peut être explosif", a démarré le présentateur, diffusant ensuite un extrait d'une interview du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, dans lequel il a critiqué les chaînes d'information qui ont accueilli des Gilets jaunes aux propos complotistes.
"Benjamin Griveaux a raison. J'ai reçu sur ce plateau un garçon que je ne citerai pas. Il venait de Bretagne avec une casquette à l'envers. Ce même garçon a fait un Facebook Live pour expliquer que l'attentat de Strasbourg était le produit du gouvernement", a lancé Pascal Praud, lâchant : "J'ai invité ce garçon en plateau ?". Le présentateur de CNews faisait là référence à Maxime Nicolle, plus connu sous le nom de Fly Rider, qui a tenu ces propos sur sa page Facebook mardi dernier. Considéré comme un porte-parole du mouvement, il a en effet été invité sur CNews, mais également sur les autres plateaux des chaînes d'information, ainsi que dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
"Je pense que pour cette séquence, il y aura un examen de conscience à faire pour les chaînes d'infos. Il faut le dire. Pour tout le monde", a poursuivi Pascal Praud, ajoutant : "J'ai cité un exemple tout à l'heure. J'ai reçu effectivement un Gilet jaune. Avec du recul, je me dis que j'ai donné la parole à quelqu'un qui ne méritait pas de l'avoir. C'est aussi simple que ça". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.