Voilà encore une publicité qui va faire parler... Après une apparition controversée dans le jeu de France 3, "L'Etoffe des Champions", cet été, Raymond Domenech fait son retour dans une publicité pour la chaîne de magasins hifi, Connexion.
Tout a commencé il y a quelques jours avec une vidéo où l'ancien sélectionneur des Bleus annonçait dévoiler sa sélection et le meilleur sélectionneur le 24 octobre, vidéo vite reprise par plusieurs sites internet et en partenariat avec L'Equipe. Aujourd'hui, le site du quotidien sportif a diffusé une conférence de presse de Raymond Domenech où il révélait la sélection... des magasins Connexion. "Pour une fois, vous allez être d'accord avec la sélection puisque ce n'est pas moi qui l'ai faite" déclare l'entraîneur.
Pourquoi Raymond Domenech ? "Pour créer le buzz et la polémique" explique Connexion dans un communiqué de presse. Malgré cela, ce choix reste très discutable puisque l'ancien sélectionneur des Bleus ne bénéficie pas vraiment d'une cote de popularité transcendante auprès du public. Cet été, l'émission de France 3 dont il était l'un des coachs, "L'Etoffe des Champions", a signé un flop d'audiences mémorable, renvoyant le programme en deuxième partie de soirée puis poussant France 3 à diffuser les trois derniers numéros à la suite ! Pire encore, le jeu a peiné - malgré ces changements d'horaire - à attirer 4% du public... Alexandre Ruiz, l'animateur, avait alors expliqué : "Il y a eu un rejet profond et massif de Raymond Domenech".