Ils ont franchi le Rubicon. Ce jeudi, dans "Les grandes gueules" sur RMC et RMC Story, Charles Consigny a annoncé officiellement s'engager en politique aux côtés de Valérie Pécresse. L'avocat, ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" en 2018, aura la mission de mobiliser la société civile autour de la campagne de la candidate Les Républicains pour l'élection présidentielle. C'est donc un énième ancien débatteur de l'ancienne émission du samedi soir de Laurent Ruquier, qui se lance dans l'arène politique.
La première à avoir ouvert le bal est Audrey Pulvar. N'ayant jamais caché son engagement à gauche, l'ex-chroniqueuse d'"ONPC" en 2011, aux côtés de Natacha Polony, s'est présentée aux élections municipales de 2020 à Paris en apparaissant en deuxième position de la liste socialiste de l'arrondissement du centre de la capitale. Proche d'Anne Hidalgo, elle a été élue conseillère de Paris et est désormais adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts. Les électeurs de l'Île-de-France l'ont retrouvée ensuite tête de liste PS pour les régionales de 2021. Au premier tour, elle est arrivée en cinquième position avec 11,1% des suffrages exprimés et avait décidé de s'allier avec Julien Bayou et Clémentine Autain au second tour. Sa liste de gauche s'est toutefois inclinée face à Valérie Pécresse avec 33,7% des voix.
Figure d'"On n'est pas couché" de 2006 à 2011, Eric Zemmour est certainement l'ancien membre de la bande de Laurent Ruquier dont le lancement en politique a fait le plus de bruit médiatique. En décembre dernier, après avoir laissé planer le doute durant des mois sur ses intentions, l'ex-plume du "Figaro" a déclaré sur le plateau de TF1 son intention d'être candidat à l'élection présidentielle. Il a créé par la suite son propre parti, Reconquête !.
Dimanche dernier, c'est enfin Aymeric Caron qui s'est engagé dans la campagne présidentielle. Le fondateur du parti Révolution écologique pour le vivant (REV), a annoncé son ralliement à Jean-Luc Mélenchon. L'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" entre 2012 à 2015 envisage désormais de se présenter aux législatives 2022 sous la bannière de l'Union populaire, mouvement issu de la France insoumise.