Nicolas Hulot et "Golden Moustache" au secours de la COP21. Alors que les résultats de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris à la fin de l'année sont pour le moins incertains, Nicolas Hulot a décidé de lancer un appel aux chefs d'Etat pour qu'ils fassent enfin "preuve de courage politique" en matière d'écologie. "Soyez à la hauteur, entrez dans l'histoire, osez !", écrit-il dans une pétition publiée aujourd'hui qu'il invite chacun à signer.
Pour faire connaître cette pétition, Nicolas Hulot a fait appel au talent de "Golden Moustache", la célèbre plateforme de vidéos humoristiques. Cette dernière vient ainsi de publier aujourd'hui une vidéo particulièrement réussie dans laquelle on peut voir Nicolas Hulot en train de réfléchir avec des pseudo-spécialistes de la vidéo web à la manière la plus efficace de faire passer son message.
Dans la séquence, l'ancien animateur d'"Ushuaïa nature" sur TF1 propose d'abord un clip à la manière de "Norman fait des vidéos". Un projet refusé par ses conseils car "Dave l'a déjà fait". S'enchaînent ensuite des projets de clips qui sont autant de clins d'oeil au monde de l'Internet avec des parodies des vidéos de la gameuse Kayane, de "Bapt & Gaël" ou encore des "Tutos".
Nicolas Hulot finit par proposer à ses conseillers un clip "à l'américaine" avec un message sobre et efficace, le tout sur fond de piano. Dans cette dernière vidéo figurent notamment Kyan Khojandi de "Bref" ou encore plusieurs acteurs vus dans "Le Palmashow" comme Julien Pestel ou Aude Gogny-Goubert. Résultat : une vidéo très efficace déjà vue par près de 120.000 personnes. Quand au site de la pétition de Nicolas Hulot, il a été "cassé" par l'afflux d'internautes en provenance de Youtube. puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo.