Une chronologie des médias chamboulée ! Aux Etats-Unis, Universal s'adapte à la pandémie du coronavirus, qui a des conséquences dévastatrices sur le secteur du cinéma. Alors que les salles commencent à fermer dans le pays, et que les spectateurs boudent celles qui restent ouvertes, le studio américain a indiqué que ses sorties les plus récentes seraient disponibles à la location dès vendredi !
Ainsi, sorti il y a trois semaines, le thriller "Invisible Man" s'était hissé en pole position du box-office américain, et pourra être loué pendant 48 heures sur les plateformes de VOD, au prix conseillé de 19,99 dollars - un prix deux fois supérieur au prix moyen d'un ticket de cinéma mais très vite rentable pour les familles, par exemple. Cette mesure sera également adaptée dans d'autres marchés, où la législation le permet. En France, où la chronologie des médias est très stricte, le CNC réfléchit à un assouplissement pour certains films.
Outre "Invisible Man", les films "Emma" ou "The Hunt" seront aussi disponibles, mais ce n'est pas tout. Attendu dans les salles américaines le 10 avril prochain, si certaines restent ouvertes, "Les Trolls 2 - Tournée mondiale" sera disponible en location le jour-même aux Etats-Unis, et le jour de sa sortie dans les autres pays concernés. Le patron d'Universal a cependant précisé que cette mesure ne concernait pas, pour l'heure, la totalité des sorties 2020 du studio, et que des décisions seraient prises au cas par cas en fonction de l'évolution de la situation.