Etre prudent et rester chez soi. C'est le mot d'ordre martelé depuis des jours par les pouvoirs publics, qui comptent également sur les héros de fiction préférés des téléspectateurs pour faire passer le message. Voilà pourquoi Telfrance, qui produit "Plus belle la vie" chaque soir pour France 3, a répondu favorablement à la demande du SIG, le service d'information du gouvernement, pour tourner des clips de sensibilisation contre le coronavirus, diffusés en amont de chaque épisode depuis mercredi dernier et ce jusqu'au 24 mars.
"Le but est de tout faire pour stopper la propagation du virus en sensibilisant les Français aux gestes barrières et attitudes à adopter : rester chez soi, se laver les mains, protéger les personnes les plus vulnérables...", explique le communiqué. Cinq clips différents, mettant en avant à chaque fois deux comédiens emblématiques du feuilleton, ont été tournés et ce, "dans des délais records et des conditions tout à fait inédites", se félicite Telfrance, dans un contexte où le tournage a été mis à l'arrêt cette semaine en raison de l'épidémie.
Dans la vidéo diffusée vendredi, les téléspectateurs de France 3 ont donc vu Elodie Varlet et Thibaud Vaneck, alias Estelle et Nathan, leur parler des bons réflexes à adopter comme se laver les mains, éviter les endroits confinés, respecter les distances de sécurité... "Se protéger soi, c'est aussi protéger les autres", insiste par exemple Thibaud Vaneck. La fin du spot s'accompagne du lien renvoyant vers le site du gouvernement pour en savoir plus. puremedias.com vous propose de revoir le message diffusé vendredi soir.