Depuis l'ouverture de la Coupe du monde de football 2014, TF1 enregistre de très bonnes audiences, dépassant à quatre reprises la barre des 8 millions de téléspectateurs. Mais quelles sont celles de beIN Sports qui a racheté à TF1, pour 50 millions d'euros, les droits de diffusion de l'intégralité des 64 matches, dont 36 en exclusivité ? Difficile de savoir puisque les audiences de la chaîne sportive payante ne sont pas proposées tous les matins par Médiamétrie comme les chaînes gratuites mais diffusées tous les six mois dans l'étude Mediamat Thematik.
Hier soir, la chaîne payante a cependant dévoilé quelques chiffres démontrant une affluence record. Selon ses propres chiffres, beIN a dépassé à deux reprises la barre des 800.000 téléspectateurs. Dimanche soir, elle aurait réuni 885.000 téléspectateurs avec la rencontre France-Honduras. Une performance puisque le match a été suivi au même moment par 15,8 millions de personnes sur TF1 ! La chaîne était alors la cinquième chaîne la plus regardée de France derrière TF1, France 2, France 3 et M6. Il s'agit, bien évidemment, du record d'audience de la chaîne depuis sa création en juin 2012 !
Samedi, à partir de 21 heures, Uruguay-Costa Rica (1-3), que la chaîne diffusait en exclusivité, a attiré 828 000 téléspectateurs ! Des résultats qui, évidemment, ravissent la chaîne aux 1,7 million d'abonnés avant le début de la compétition et espère profiter de l'évènement pour atteindre la barre symbolique des 2 millions de fidèles.