La place du Mistral en fête. Lundi soir, les fidèles de "Plus belle la vie" ont pu découvrir leurs héros fêter comme il se doit le second titre de champion du monde de l'équipe de France. Il faut dire que les personnages s'étaient préparés depuis quelques jours à cette éventualité puisque dans l'épisode diffusé vendredi dernier, le policier Patrick Nebout (Jérôme Bertin) avait évoqué la finale entre la France et la Croatie en compagnie de deux habitantes du quartier, Mirta Torres (Sylvie Flepp) et Sabrina Gocelin (Eléonore Sarrazin). Ils avaient même fait un pari : si la Croatie l'emportait, le flic traverserait la place entièrement nu, tandis que si c'était la France, Mirta et Sabrina devraient faire de même.
En raison de son âge, le personnage de Mirta avait rejeté l'éventualité de se montrer nue, tandis que Sabrina avait maintenu son pari. La France s'étant imposée 4 à 2 face à la Croatie dimanche, les téléspectateurs de France 3 savaient donc à quoi s'attendre dans l'épisode de lundi...
Hier soir, tout sourire et attablé à la terrasse du bar du Mistral, Patrick Nebout a appelé Mirta Torres. "Est-ce-que vous êtes avec Sabrina ? La France a gagné non ? Je crois qu'il est l'heure de tenir parole...", lui a-t-il rappelé. Sabrina est alors apparue nue... mais vêtue d'un grand drapeau français qui masquait son corps. Les quelques habitants présents sur la place ont entonné "On est les champions !", avant que la jeune femme n'immortalise la scène par un selfie.
A noter que France 3 s'était également préparée à la perspective d'une défaite puisque la scène où Patrick Nebout honorait lui aussi son pari a été tournée et mise en ligne sur le site officiel de la série. On y voit le policier traverser la place vêtu d'un simple boxer. Une fois de plus, "Plus belle la vie" montre sa capacité à coller au plus près de l'actualité. Récemment, le feuilleton de France 3 avait par exemple rendu hommage à Arnaud Beltrame quelques jours seulement après l'attentat de Trèbes qui lui a coûté la vie en mars dernier. puremedias.com vous propose de découvrir la célébration des Mistraliens.