Courtney Love est furieuse. Cette semaine, la veuve de Kurt Cobain n'a pas mâché ses mots quand elle a poussé un coup de gueule contre... les Muppets ! La chanteuse américaine, qui a notamment rencontré le succès avec son groupe Hole, a en effet vivement attaqué la dernière adaptation au cinéma des aventures des Muppets, sortie l'an dernier et qui avait rencontré le succès au box-office américain.
En cause, une reprise par les Muppets du classique "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana dans le film, reprise que Courtney Love n'a pas du tout appréciée. Selon elle, les Muppets et Disney, qui produisait le film, ont tout simplement "violé la mémoire" de son mari. Elle prétend que le studio n'avait pas les droits sur le titre et ne pouvait pas le reprendre dans le film.
Jack Black, qui participait à la chanson dans le film, a réagi aux accusations de Courtney Love, qu'il estime... "absurdes, absurdes, absurdes", assurant qu'il avait le plus grand respect pour Kurt Cobain et sa musique. "Il n'y a personne que j'estime plus dans le monde du rock (que lui)... Kurt Cobain, pour moi, est tout en haut de la pyramide. Il était le roi. Quand il est mort, c'était un peu la fin du rock", explique l'acteur.
Quant à la question des droits du titre, Courtney Love aurait oublié, selon TMZ, qu'elle a vendu la moitié des droits du catalogue de Nirvana à Primary Wave Music, leur donnant également le droit de licencider les titres du groupe comme bon leur semble. Enfin, Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana faisait une apparition dans le film, et lui et Krist Novoselic, ancien bassiste du groupe, avaient donné leur bénédiction à la reprise du titre par les Muppets...