C'était le "Mad Larmes" sur NRJ 12 ! Martial Betirac a été prié de laisser sa place à la tête du magazine quotidien de la chaîne à l'animatrice Ayem Nour, qui avait quitté le programme depuis le 18 avril dernier. Son retour est intervenu après un départ pour le moins mouvementé au printemps dernier. Dans une série de tweets, la présentatrice révélée par "Secret Story" accusait Martial d'être "insultant et irrespectueux", assurant qu'il avait déjà eu le même comportement avec Karima Charni.
Le "Mad Mag" a démarré hier avec Benoit Duboit et Aymeric Bonnery pour annoncer le départ de l'ancien animateur aux téléspectateurs. "Ca nous fait plaisir, mais on ne pouvait faire cette émission sans embrasser notre pote Martial qui nous manque très fort et à qui je pense tout particulièrement. Oui, il est triste de ce qu'il se passe, c'est indéniable mais il a beaucoup de talent", a expliqué Aymeric Bonnery, sur un fond de violons et des images en noir et blanc de l'ancien visage évincé à la dernière minute par NRJ 12.
Les larmes de Benoit Dubois n'ont pas attendu une minute d'antenne avant de couler. Mais exit Martial, bonjour Ayem, the show must go on ! "Il est maintenant temps de faire place à celle qui va dorénavant animer le 'Mad Mag', avec tout son talent, Ayem Nour ! Et j'ai une vision divine, je crois qu'elle arrive", a lancé la voix du "Dieu" de la chaîne TNT. Serrant fort ses chroniqueurs dans ses bras, comme si elle ne les avait pas vus depuis des lustres, la jeune maman a pris la parole : "J'avais un texte qui était prévu sur le prompteur. Là, je suis un peu émue. Je vois Benoit comme ça. Je suis vraiment très heureuse de vous retrouver."
Afin de la "ré-accueillir", l'équipe de "Mad Mag" lui a ensuite préparé un magnéto sur son parcours sur NRJ 12, retraçant ses débuts jusqu'à son départ prématuré de la chaîne lors de sa grossesse. De retour sur le plateau, Ayem Nour s'est effondrée en larmes, se remémorant ses meilleurs souvenirs avec Martial Bertirac et Matthieu Delormeau, tout deux éjectés de la chaîne... et remplacés par l'animatrice.
"Il faut juste savoir que NRJ, on a beau les critiquer, on a beau dire ce qu'on veut mais ils donnent la chance à plein de gens, qui sont parfois mis à l'écart, parce qu'il y a une espèce de dictature autour de l'intellect", a-t-elle déclaré très solennellement, rendant hommage à tous ces animateurs marginalisés du PAF, parfois pour des raisons d'audience, parfois pour des histoires personnelles. "Rien que pour ça, NRJ 12, je les respecte, je les aime et ça sera toujours une grande histoire d'amour", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir ce moment très humide.