Les après-midi de France 2 vont très probablement changer en 2017. Si la direction de la chaîne publique a confirmé "Visites privées" de Stéphane Bern et "Mille et une vies" de Frédéric Lopez jusqu'en juin prochain, la chaîne prépare d'arrache-pied plusieurs projets susceptibles de rebooster sa fin de journée, comme le révèle "Le Parisien". Car à l'heure actuelle, "Amanda" et "AcTualiTy" peinent à séduire le public, affichant des scores dramatiques qui plombent toute la chaîne.
Ainsi, en lieu et place du talk show animé par Amanda Scott, France 2 envisage de confier son 17h-18h à de la cuisine. Nos confrères évoquent deux concours de cuisine, "My Wife Rules" et "Chef in Your Ear". C'est Hervé Hubert, producteur des "Reines du shopping" notamment, qui est derrière le premier projet, dans lequel trois femmes apprennent la recette d'un chef et doivent ensuite la transmettre, via une oreillette, à leurs maris qui ne disposent que de ces indications pour la reproduire. Le second, produit par Warner, oppose deux candidats débutants qui reçoivent les conseils d'un chef par une oreillette afin de réaliser un plat digne d'un grand restaurant.
Selon nos informations, un troisième format de cuisine est également en compétition pour cette même tranche horaire. Produit par Fremantle, "My Mom Cooks Better Than Yours" oppose deux équipes composées d'une mère et de l'un de ses enfants dont les talents culinaires sont pour le moins limités. Chacun des deux enfants doit tout faire pour séduire un chef, se fiant aux conseils de sa mère qui l'observe et l'encourage - ou lui crie dessus - sans pouvoir intervenir.
Avant de retrouver "N'oubliez pas les paroles" à 19h, France 2 pourrait opter pour du jeu en lieu et place d'"AcTualiTy" à 18h. La chaîne a trois projets en développement. D'abord, "Who Knew" ("Qui l'eut cru") produit par Fremantle, jeu basé sur des questions inhabituelles sur la vie quotidienne des Français. Banijay espère pour sa part vendre à la chaîne un nouveau jeu - qui n'est pas un remake du jeu "En toutes lettres" que France 2 avait diffusé en 2009 et présenté par Julien Courbet -, tandis qu'un troisième projet est en négociations. La chaîne discute en effet avec ITV/Talpa mais n'a pas encore signé pour "5 Golden Rings", un jeu connecté qui se joue sur un écran LED géant et qui a fait forte impression lors du dernier MIPCOM.