Stéphane Bern confirmé. Alors que l'avenir de "Actuality" et "Amanda" est pour le moins incertain, l'une des deux autres nouveautés des après-midi de France 2 est pour sa part assurée de bénéficier d'une saison complète. Plusieurs membres de l'équipe de "Visites privées" ont en effet révélé ce matin via les réseaux sociaux que l'émission avait été renouvelée par la direction de France 2 jusqu'en juin prochain, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Lancée début septembre et diffusée chaque jour de la semaine à 15h40, l'émission produite par SEP se propose d'éclairer des thèmes vastes comme les animaux, les vacances ou les jardins, à travers le prisme de l'histoire. Une équipe de jeunes journalistes part sur le terrain étudier un aspect du thème du jour et débriefe ses reportages en plateau, installé dans les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République. Stéphane Bern les interroge et s'entretient également avec un invité spécialisé dans la thématique.
France 2 compte donc laisser une saison à "Visites privées" pour s'installer, malgré des audiences timides. Depuis son arrivée à l'antenne le 5 septembre dernier, l'émission réunit en moyenne 390.000 téléspectateurs, pour 6,2% de parts d'audience. Ces scores, bien qu'inférieurs à ceux de "Comment ça va bien ?", le magazine conso que l'animateur présentait l'an dernier à la même heure, sont sensiblement plus encourageants que ceux de "Amanda" et "Actuality" qui le suivent dans la grille de France 2.