Clap de fin. Ce vendredi, Cyril Féraud a présenté pour la dernière fois son jeu "Personne n'y avait pensé", diffusé sur France 3 et produit par EndemolShine France. Lancé en 2011, le jeu avait été proposé pendant deux saisons en hebdomadaire et avait débarqué en 2018, à la place de l'émission "Harry", présenté par à l'époque par Sébastien Folin.
"En ce 22 janvier, c'est la dernière. C'est le tout dernier épisode de 'Personne n'y avait pensé'. C'est la dernière fois que l'on joue ensemble. Notre colonne va nous manquer. Notre colonne de 100 Français qui nous ont rendu fous depuis trois années déjà. Ca fait trois ans qu'on se retrouve tous les jours, ensemble, pour vous apprendre des choses avec le sourire et de la bonne humeur", a déclaré Cyril Féraud en ouverture de l'ultime numéro, confiant sa "tristesse" de dire adieu à l'émission. "On va garder la patate et la bonne humeur jusqu'à la fin", a-t-il glissé, avant de présenter les candidats du jour.
A l'issue de l'émission, c'est avec émotion que Cyril Féraud a salué les équipes avec lesquelles il a travaillé depuis trois ans sur cette quotidien. "Salut 'Personne n'y avait pensé' ! Et merci à tous de votre fidélité. Je suis avec toutes les équipes de l'émission. Merci à tous ! Merci de nous avoir suivis ! On vous aime très fort !", a conclu l'animateur, sous une pluie de confettis, alors que l'ensemble des collaborateurs de l'émission s'est rendu sur le plateau pour les derniers au revoir. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
La disparition de "Personne n'y avait pensé !" intervient alors que le "19/20" va être rallongé à partir de lundi prochain dans le cadre du renforcement de l'offre régionale de programmes de France 3. Alors que la tranche d'information commencera dès 18h30, contre 18h50 auparavant, la Trois devait faire de la place dans sa grille et a porté son choix sur "Personne n'y avait pensé !", un jeu produit en externe, contrairement à "Des chiffres et des lettres", et réalisant des audiences plus faibles que "Slam", le puissant jeu de Cyril Féraud programmé à 17h20. Depuis le début de la saison, selon Médiamétrie, "Personne n'y avait pensé" réunissait en moyenne 834.000 téléspectateurs, soit 9,8% des individus de quatre ans et plus.