Si Cyril Féraud est connu pour être un animateur de jeux, c'est aussi un présentateur reconnu de spectacles de cirque. L'incarnation vedette de France 3 anime ainsi depuis plusieurs années la retransmission sur la chaîne publique du Festival international du cirque de Monte-Carlo, un des spectacles les plus renommés.
Invité de #QHM hier, Cyril Féraud a notamment évoqué la mise à pied de Tex, la récente sortie d'Emmanuel Macron contre l'audiovisuel public mais aussi ses relations avec Sébastien Folin qui ne présentera plus son jeu "Harry" à partir de la rentrée prochaine. L'animateur à succès de "Slam" a aussi été amené à préciser sa position concernant la récente polémique autour de la présence des animaux sauvages dans les cirques. Depuis l'abattage d'un tigre s'étant échappé d'un zoo parisien en novembre dernier, plusieurs associations de défense des animaux et quelques élus demandent en effet l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques.
Interrogé sur cette question, Cyril Féraud a répondu : "Je peux répondre de ce que j'ai vu. Ca fait cinq ans que je présente le spectacle du cirque de Monte-Carlo. J'ai vu des numéros incroyables avec des tigres, des chevaux, et j'ai vu l'amour incroyable que les dresseurs portent à leurs animaux". Et l'animateur de France 3 de raconter : "Je n'ai jamais vu, je peux vous le certifier, dans les coulisses de Monte-Carlo, un animal prostré ou quelqu'un pratiquant la moindre violence sur un animal. Et je vous promets que si un jour, je vois ça dans les coulisses d'un cirque, je ne présente pas l'émission qui est après".
Cyril Féraud a ensuite poursuivi : "Il y aura des animaux encore cette année à Monte-Carlo. Mais moi je suis pour le respect des animaux. Je ne suis pas contre leur présence tant qu'il n'y a pas de preuve de maltraitance des animaux". Pour rappel, la prochaine édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo sera diffusée sur France 3 le 25 décembre prochain.
l A VOIR : L'intégralité du #QHM de Cyril Féraud.