"Honte pour nos concitoyens". Voilà comment Emmanuel Macron a qualifié l'audiovisuel public la semaine dernière devant des députés de sa majorité, selon des propos rapportés par "Télérama" et non démentis par l'Elysée. Invité hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Cyril Féraud a évoqué son actualité mais il a également été amené à commenter cette déclaration au bazooka du président de la République.
Si l'animateur du service public s'est déclaré "forcément" touché par de tels propos, il a cependant émis des doutes sur leur authenticité. "Je ne pense pas qu'il ait tenu ces propos-là honnêtement", a-t-il estimé. L'animateur de "Slam" s'est ensuite lancé dans une défense du service public audiovisuel, listant dans un premier temps les nombreuses émissions qu'il présente ou a présentées sur France 3.
"Moi, quand je fais 'Slam', quand je présente le Festival interceltique de Lorient, quand je fais "Musiques en fête" aux Chorégies d'Orange en direct devant 10.000 spectateurs avec de la musique classique, quand je fais le festival du cirque de Monte-Carlo, tout ce que j'incarne sur cette chaîne, je suis fier de le faire ! Ce sont des programmes qui n'auraient pas leur place sur des chaînes privées", a assuré Cyril Féraud.
Et l'animateur de "Personne n'y avait pensé !" su France 3 de poursuivre : "Moi je suis très fier d'être sur le service public parce que je présente des émissions qui n'auraient pas leur place ailleurs. Je pense que le service public sert aussi à ça. Il n'y a aucune émission que je vois, moi, aujourd'hui sur France Télévisions, qui me donnerait honte d'y être. Aucune !"
l A VOIR : L'intégralité du #QHM de Cyril Féraud.