Commenter les mésaventures d'un collègue n'est jamais agréable. Hier, invité de #QHM, Cyril Féraud a été amené à réagir aux récents déboires de Tex. L'animateur des "Z'amours" sur France 2 a récemment été mis à pied pour une durée indéterminée après une blague sur les femmes battues faite sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8. Cette dernière a entraîné le signalement de la séquence au CSA par la secrétaire d'Etat "chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes", Marlène Schiappa.
Interrogé sur la blague de Tex en elle-même, Cyril Féraud s'en est immédiatement désolidarisé. "Non, sincèrement, je ne la trouve pas drôle", a-t-il d'abord tranché, avant de prendre la défense de son confrère de France 2. "Ce qui m'étonne, c'est que je connais Tex dans la vie. C'est quelqu'un d'adorable et en plus, de très drôle. Pourquoi en direct a-t-il fait cette blague-là ? C'est plus la question que je me pose", a ajouté l'animateur de "Slam" sur France 3.
Et de poursuivre : "Vraiment, personne ne pourra dire que Tex est quelqu'un qui n'aime pas les femmes ou maltraite les femmes. C'est une très, très mauvaise blague, qui n'a rien à faire dans une émission en direct. Je ne l'ai pas eu mais je pense qu'il doit être hyper touché d'être mis à pied", a-t-il supposé.
Questionné enfin sur la sanction frappant l'animateur, Cyril Féraud a d'abord estimé qu'il n'était pas en mesure de dire si elle était juste ou non. "Je peux juste répondre pour ma part : si j'avais, moi, fait la même blague sur une antenne, j'aurais eu la même sanction", a-t-il simplement assuré. Et de préciser : "Il y a une différence : Tex est animateur mais aussi humoriste. Alors est-ce qu'on considère que lorsqu'il est en direct sur une autre antenne, il y est en tant qu'humoriste ou animateur ?", s'est-il interrogé, soulignant que dans son propre cas, n'étant lui-même pas humoriste, il n'y aurait pas eu cette ambiguïté.
l A VOIR : L'intégralité du #QHM de Cyril Féraud.