Quand "Touche pas à mon poste" rencontre "Le Grand Journal"... Hier soir, Cyril Hanouna a promis dès le début de son émission sur D8 "un événement historique". Tout au long de l'émission, l'animateur a fait monter la pression. Et à 20h01, le mystère a été levé : Cyril Hanouna s'est retrouvé sur deux chaînes en même temps, présentant la météo dans "Touche pas à mon poste" sur D8 mais aussi dans "Le Grand Journal de Canal+" !
"Il va se passer quelque chose d'historique à la télévision. C'est la première fois que ça va se passer. Deux chaînes vont faire le même programme en même temps. C'est une surprise qu'on vous a préparé depuis des mois et surtout des heures, parce qu'on l'a décidé cet après-midi" a déclaré Cyril Hanouna sur D8 avant de se rendre à l'extérieur de son studio, indiquant qu'il allait être mis en relation avec l'émission de Michel Denisot et Daphné Bürki.
"C'est un moment historique que nous vivons, Michel !" a lancé Cyril Hanouna avant de remplacer Doria Tillier et de présenter un bulletin météo particulièrement agité. L'animateur a en effet été aspergé de crème solaire pour représenter le soleil, a dû faire face à un ventilateur géant symbolisant le vent, mais aussi de l'eau pour la pluie et de la fausse neige ! Un moment totalement décalé mais qu'avaient déjà tenté "Nulle part ailleurs" sur Canal+ et "Coucou c'est nous" sur TF1 il y a quelques années...
Un happening qui a été particulièrement suivi. En effet, à 20h01, près de 3,1 millions de personnes étaient branchées sur l'une des deux chaînes du groupe, soit 13% des téléspectateurs. "Le Grand Journal de Canal+" était loin devant avec près de 2,2 millions de téléspectateurs tandis que "Touche pas à mon poste" rassemblait à ce moment précis 907.000 fidèles.