Lui, sur le déclin ? Lundi soir, dans "News et Cie" sur BFMTV, Nathalie Lévy recevait Laurent Ruquier. Comme à son habitude, l'animateur de France 2 et RTL a répondu avec franchise à toutes les questions qui lui ont été posées. Et parmi celles-ci, une question sur le phénomène Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste", sur laquelle est évidemment revenue la bande de D8 hier soir. "Ils sont toujours obligés de poser une question sur nous...", a lâché Cyril Hanouna après la diffusion des images.
Mais c'est surtout le bandeau qui a ennuyé l'animateur-producteur de la chaîne gratuite du groupe Canal+, qui détient également iTELE. La chaîne d'information en continu avait en effet titré, à l'interrogative, "Le phénomène Hanouna sur le déclin ?". "J'adore : BFMTV, juste, 'sur le déclin'... 'Touche pas à mon poste', on a battu encore des records d'audience la semaine dernière donc merci BFM, occupez-vous de vous, je pense que vous avez déjà beaucoup, beaucoup de travail", s'est-il agacé, avec l'approbation de ses chroniqueurs.
Puis Cyril Hanouna a poursuivi son coup de gueule contre BFMTV, rappelant notamment la mise en demeure du CSA à l'encontre de la chaîne concernant la prise d'otage de l'HyperCacher, en janvier 2015. "Pour le coup, BFMTV, c'est plutôt Buzz-FMTV. Essayez d'être bons sur les infos, essayez de ne pas poser de problèmes dans des moments dits délicats et faites votre travail. Je pense que c'est déjà beaucoup pour vous", s'est-il plaint avant de laisser la parole à sa bande, dont Enora Malagré qui a reproché à certains médias d'avoir évoqué l'affaire de la gifle pour évoquer l'emballement sur cette séquence. puremedias.com vous propose de découvrir les critiques de Cyril Hanouna contre BFMTV.