"Les Gérard 2015 : une émission plus méchante que drôle ?". Tel était le thème du débat de début d'émission de "Touche pas à mon poste" ce mardi sur D8. Un débat qui intervenait alors que Cyril Hanouna a obtenu trois prix lors de la cérémonie de lundi et Enora Malagré, elle, a reçu deux parpaings. Dans l'ensemble, les chroniqueurs et l'animateur ont trouvé les intitulés majoritairement très drôles mais ont jugé que la cérémonie manquait d'humour, probablement par l'absence d'auteurs.
Et dans la cérémonie, l'un des sketchs le concernant a "dérangé" Cyril Hanouna. "Je veux bien tout accepter. On peut vraiment me charrier à fond. J'adore ça, c'est ce qu'on fait ici, ça me fait marrer. J'aime beaucoup Alexandre Pesle, après c'est vrai que les autres, je les connais moins, mais c'est un sketch que j'ai trouvé un peu limite", a-t-il lancé avant de diffuser la séquence en question. Dans cet extrait, une humoriste, capuche sur la tête, se présentait comme "la production" de Cyril Hanouna. "Je produis le truc qui fait que l'animateur et le producteur, ils ont des idées", s'était ainsi amusé "le dealer de Cyril Hanouna".
"C'est vrai que ce n'est pas marrant. Alexandre Pesle, pas drôle du tout. Je ne trouve vraiment ça pas drôle pour le coup. Surtout qu'on est une émission familiale et qu'on n'est pas du tout là-dedans. Ca, moi, ça me blesse. Je n'aime pas ça. Ca, c'était vraiment nul à chier et Alexandre Pesle, s'il nous regarde, je lui dis 'T'es vraiment mauvais là-dessus mec, il faut que tu te remettes en question'", a confié l'animateur en reprenant l'antenne, visiblement touché par le sketch de l'équipe des "Gérard de la télévision".
Autour de la table, ses chroniqueurs ont également pris sa défense. "C'est de mauvais goût. C'est de la provocation pour la provocation. Ca n'a pas de sens. Franchement, c'est très limite. L'agressivité, pour eux, c'est le seul talent qui leur reste à un moment", s'est indigné Gilles Verdez alors qu'Enora Malagré reconnaissait que la bande de "Touche pas à mon poste" pouvait elle aussi être parfois "agressive et virulente". "On est agressifs d'accord mais on n'est pas diffamatoires", a précisé pour sa part Christophe Carrière. puremedias.com vous propose de revoir le débat sur ce sketch des Gérard.