La Veille Pure Médias. Hier, dans l'émission "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a fait venir un "lion" en plateau en compagnie de son "dresseur", pour évoquer le spectacle musical "Noé, la force de vivre". "C'est un vrai lion. Faisons très attention", a prévenu l'homme fort du canal 16 en faisant mine de s'inquiéter que le prédateur, qui venait de faire son arrivée, ne se jette sur Laurent Joffrin. En réalité, le présentateur a expliqué la supercherie : "C'est tout à fait extraordinaire parce qu'on dirait que c'est un vrai lion. Vous aurez évidemment compris que ça n'en est pas un".
Sur M6, mercredi soir, l'émotion était à son comble ! A l'occasion de la diffusion de la première demi-finale de la saison 16 de "La France a un Incroyable talent", les danseurs du groupe Da Squad ont fait leur retour sur scène. Une troupe originaire de la région lyonnaise dont la particularité est d'avoir en son sein un danseur non-voyant, Allan, qui a perdu la vue à la suite d'un terrible accident dans lequel deux de ses amis sont décédés. Son histoire avait déjà ému aux larmes les jurés lors des auditions et l'émotion est encore montée d'un cran mercredi soir.
Hélène Ségara a déclaré d'une voix tremblante : "Ce qui est fou, Allan, c'est que tu t'es réveillé, entre guillemets, dans le noir, mais qu'en fait, cette obscurité, tu ne t'en rends pas compte mais tu mets tellement de lumière autour de toi. C'est magnifique ! C'est une histoire magnifique. Même si elle est dramatique au départ, vous l'avez rendue magnifique".
L'heure était au clash mardi dernier sur C8. Cyril Hanouna, le présentateur de l'émission "Touche pas à mon poste !" s'est attaqué frontalement à l'ancien président de la République, François Hollande. N'ayant pas apprécié un commentaire qu'il a fait concernant "Touche pas à mon poste !", l'animateur de C8 n'a pas mâché ses mots : "Nous, on l'a jamais invité. De toute façon, on n'a pas envie de le voir !", "C'est un tocard !","Frère, bientôt, il va être dans les Carrefour. Bientôt, tu vas le voir dans les rayons 'boucherie'. Il sera en train de vendre des entrecôtes, mon frère. Enfin... En train de les manger peut-être", "Mais qui le veut à l'étranger, frère ?! Les gens ne savent même pas qui c'est, frère !? Ils arrivent, ils croient que c'est le cuistot. Ils croient que c'est le pizzaiolo. Va faire des pizzas, frère !". puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".