"Touche pas à mon poste", ni à ma chaîne. En décembre dernier, Cyril Hanouna poussait un petit coup de gueule sur le plateau de son émission sur D8. "On embrasse Jean-Luc Reichmann qui voulait venir dans cette émission la semaine prochaine. Malheureusement, TF1 ne veut pas le laisser venir" indiquait-il après un magneto sur une candidate des "Douze coups de midi". Même son de cloche pour certains animateurs des chaînes du groupe M6. "Norbert (Tarayre, animateur de 6ter, ndlr) devait venir ce soir et, finalement, il a annulé au dernier moment parce que M6 a dit : 'Tu n'iras pas chez Hanouna'" racontait-il, préférant mettre ça sur le compte de ses bonnes audiences.
Si la situation a changé pour la Six avec, notamment, la venue de Norbert Tarayre et de Marion Game, ce n'est pas le cas sur la Une. "On a un problème avec TF1. Tous les animateurs de TF1 ont l'interdiction de venir. On a des animateurs de France Télévisions, de M6. Jean-Pierre Foucault est venu pour son livre sur les voitures, parce qu'on est très proches et il n'a pas demandé l'accord de TF1" raconte Cyril Hanouna, dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France, avouant qu'il "espère que cela va se décanter". "Apparemment, ils ne veulent pas nous servir la soupe" analyse-t-il.
L'animateur de D8 et Virgin Radio en profite également pour révéler son salaire. "Par mois, tout compris, je gagne très bien ma vie : 15.000 euros net. Sur D8, j'ai le même cachet que certains chroniqueurs autour de la table. Pour Nouvelle Star, je touche 60.000 euros brut pour l'ensemble des émissions" révèle Cyril Hanouna. Malgré tout, celui-ci assure une fois de plus ne pas être "parti sur D8 pour l'argent". "Je pense que j'aurais gagné plus sur France Télévisions" juge-t-il.
Cyril Hanouna ne cache pas non plus le salaire perçu lorsqu'il co-animait "La Bonne Touche" avec Jean-Pierre Foucault, tous les jours sur RTL. "Je touchais 15.000 euros par mois pour cinq jours, une heure par jour. C'était très bien payé" note Cyril Hanouna. Ce n'est pas la première fois que l'animateur livre ainsi son salaire. Lors d'une émission de "Touche pas à mon poste", il avait déjà révélé le montant gagné pour "Nouvelle Star", "moitié-moins que Sinclair" qui, selon la presse people, toucherait 120.000 euros.