Petit à petit, "Touche pas à mon poste" a réussi à s'installer dans la case très difficile de l'access prime time. En effet, si "Le Grand 8", émission de Laurence Ferrari et autre programme phare de D8, n'a pas encore réussi à convaincre les téléspectateurs et que des changements sont d'ores et déjà au programme - on parle notamment de... l'acquisition d'une table ! -, la quotidienne de Cyril Hanouna sur D8 a vite trouvé son public.
En effet, après un démarrage devant 350.000 téléspectateurs en moyenne, "Touche pas à mon poste" a réussi à s'imposer dans la case très difficile de l'access prime time. La semaine dernière, l'émission a fédéré en moyenne 703.000 téléspectateurs (3,7% du public), avec un pic au-dessus du million de curieux le 6 décembre. Et ces bons scores ne vont pas s'arrêter si rapidement. L'émission s'approche actuellement des 800.000 fidèles.
Certains soirs, "Touche pas à mon poste" dépasse les 8% de parts de marché sur la fameuse cible des ménagères de moins de cinquante ans. De quoi agacer (et effrayer ?) TF1 et M6 ? Depuis le démarrage de l'émission, la Une et la Six refusent que leurs visages se rendent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8, comme l'a révélé Cyril Hanouna hier soir dans son émission.
"On embrasse Jean-Luc Reichmann qui voulait venir dans cette émission la semaine prochaine. Malheureusement, TF1 ne veut pas le laisser venir" a-t-il indiqué après un magneto sur une candidate des "12 coups de midi". "Je ne sais pas si c'est parce qu'on marche trop bien mais ni M6, ni TF1 ne veulent nous envoyer d'invités. Norbert (Tarayre, animateur de 6ter, ndlr) devait venir ce soir et, finalement, il a annulé au dernier moment parce que M6 a dit : 'Tu n'iras pas chez Hanouna'" a poursuivi Cyril Hanouna. "Quand c'est comme ça, c'est plutôt bon signe" relativise l'animateur...