Petit réglement de comptes. Hier soir, en début d'émission dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Cyril Hanouna a pris la parole pour remercier les téléspectateurs qui le suivent chaque jour à la télévision. "Merci d'être avec nous. Je voudrais remercier tous les gens. Parce que, le week-end, je sors un peu plus que la semaine donc parfois je vais acheter des aubergines, je fais des courses, et il y a beaucoup de gens qui me disent que vous vous régalez tous les soirs, que vous êtes contents de nous retrouver", a-t-il débuté.
Puis, l'animateur a évoqué des critiques faites contre son programme, sans citer de nom, assurant que celles-ci n'avaient guère d'importance face à l'avis des téléspectateurs. "Alors, il y a des journalistes, des intellos, des pseudo-intellos qui nous critiquent beaucoup mais on les emmerde, merci. Sachez-le, ici, c'est comme dans Qui veut gagner des millions ?, l'avis du public sera toujours plus important que l'avis des professionnels", a-t-il lancé, applaudi par les spectateurs et ses chroniqueurs.
Difficile de ne pas voir là une réponse à Denis Brogniart qui, invité de "Sport Buzz" sur L'Equipe 21 ce week-end, avait répondu à Enora Malagré. Lors de la Coupe du monde de football, cette dernière l'avait accusé de ne pas être légitime pour animer l'après-match. "Franchement, c'est fondé sur pas grand chose. J'ai commencé à parler de football à la radio, je pense qu'elle était encore en 4ème donc je pense qu'à cette époque-là, elle ne regardait pas la télévision. Chacun son métier", avait-il débuté, avant d'assurer entendre les critiques.
"Je n'attends qu'une chose, c'est qu'on me dise ça et puis qu'on me dise 'Ben voilà, je te dis ça parce que ça, ça, ça et ça'. Est-ce que dire simplement 'Le mec, il fait Koh-Lanta donc il ne peut pas faire autre chose'... Oui, peut-être. Il y a plein de gens qui, dans la rue, me disent 'Mais pourquoi vous faîtes du foot ?'. Mais ces gens-là oublient que j'ai commencé ma carrière en 1992 - ça remonte à un moment - sur Europe 1 et sur Eurosport à l'époque conjointement et que je faisais beaucoup de foot", avait poursuivi l'animateur, rappelant avoir couvert de nombreux événements, dont la Coupe du monde en 1998.
"J'ai fait des tas de choses. Je pense qu'Enora ne le savait pas mais ce n'est pas bien grave", avait-il assuré, dénonçant également "le bashing permanent". puremedias.com vous propose de découvrir le petit mot de Cyril Hanouna.