Cyril Hanouna a trouvé sa polémique de la rentrée. Lundi soir, dans "Touche pas à mon poste", l'animateur est revenu une nouvelle fois sur le différend qui l'oppose à Alain Chabat au sujet de son éventuelle participation à "Burger Quiz". Dans le cadre de la rubrique "Le Quart d'heure sans filtre", qui a fait son retour dans l'émission, un débat était organisé autour de cette question : "Comprenez-vous les attaques d'Alain Chabat ?".
A plusieurs reprises ces derniers jours, l'ex-Nul a donné son avis sur la présence de Cyril Hanouna dans "Burger Quiz", après que l'animateur de C8 a déclaré chez nos confrères de "TV Magazine" qu'il "adorerait (y) aller". Alain Chabat lui a opposé une fin de non recevoir, ce qui n'a visiblement pas plu à Cyril Hanouna. Dans "Touche pas à mon poste", les chroniqueurs ont fait part de leur déception vis-à-vis du comportement jugé hautain de l'animateur de TMC. "Pour une fois que vous avez été aimable, vous en prenez plein la tête", a estimé Bernard Montiel, s'adressant à Cyril Hanouna.
Ce dernier n'a pas caché sa déception. "Alain, on continuera à t'aimer, même si toi tu ne nous aimes pas. J'espère que tu regrettes ce que tu as dit me concernant. D'après les échos que j'ai, il dit qu'il aurait été un peu trop loin. Nous, on continuera à te regarder et j'espère que quand on se croisera tous les deux, on pourra avoir une discussion, toi et moi, tranquilles", a déclaré Cyril Hanouna.
Un discours qui aurait pu s'arrêter là, sauf que l'animateur n'a pas pu s'empêcher de balancer une petite pique à son confrère, en rappelant qu'à ses débuts, il avait été le stagiaire d'Alain Chabat sur la chaîne Comédie. "A l'époque, quand j'étais stagiaire, il était sympa, mais il ne me parlait pas. J'espère que quand on se verra dans la rue, tu me parleras. On te souhaite bonne chance pour 'Burger Quiz' et sache que je ne viendrai pas", a conclu Cyril Hanouna, déclinant une invitation qu'il s'était lui-même lancé. Et d'ajouter : "J'aime beaucoup ce garçon et j'ai trouvé que c'était une attaque un peu gratuite, qui tombait dans les guerres d'animateurs. Je pensais qu'il était un peu au-dessus". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.