Il fallait s'y attendre. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a vertement réagi aux propos de Gilles Pélisson, patron de TF1, à son égard. Pour rappel, invité d'une grande école de commerce lyonnaise mercredi et interrogé par des étudiants sur la rivalité entre Cyril Hanouna et la première chaîne, ce dernier avait déclaré que l'animateur de C8 avait un "problème de 'Comment j'existe ?'" avant de lâcher : "Je préfère parler de 'Quotidien' parce que ça, ça marche".
Et la réponse de l'animateur ne s'est pas fait attendre. "Monsieur Pélisson, franchement ! Il n'a rien à faire Monsieur Pélisson, sans rigoler !", a réagi Cyril Hanouna dans "TPMP" avant de s'adresser directement au patron de TF1. "Est-ce que vous voyez les autres grands patrons s'abaisser à parler d'une moyenne de 20.000 à 30.000 téléspectateurs ?", s'est agacé l'animateur, citant Nicolas de Tavernost et Vincent Bolloré, son propre patron, en exemple.
"J'en appelle à l'actionnaire, monsieur Martin Bouygues", a ensuite poursuivi l'animateur avant de lâcher : "Apprenez (à Gilles Pélisson) à être un grand patron". Cyril Hanouna a alors invité l'actionnaire du groupe TF1 à "se poser les bonnes questions". "Si TF1 est dans un marasme comme celui-là actuellement, peut-être que les bonnes personnes ne sont pas aux bons postes", a-t-il ensuite lancé avant de s'adresser à nouveau directement à Gilles Pélisson et de lâcher : "J'espère que les élèves que vous avez vus ne vont pas prendre exemple sur vous parce que ce ne seront pas des grands patrons".
Avec ses propos d'une grande virulence, Cyril Hanouna acte définitivement l'inscription au long terme du conflit ouvert qu'il entretient avec TF1 et ses dirigeants. Du côté de la première chaîne, il semble peu probable qu'une nouvelle réponse soit apportée aux propos de l'animateur. La Une devrait en revanche continuer à se passer d'envoyer ses animateurs dans le talk-show de C8. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.