"J'ai décidé d'arrêter Nouvelle Star, c'est une super émission mais j'arrête, c'est officiel. Je ne l'ai encore annoncé à personne, même pas à la chaîne. Mais je voulais vous l'annoncer en premier. Je suis sûr qu'ils trouveront quelqu'un qui le fera mieux que moi" avait déclaré Cyril Hanouna, en avril dernier. Après deux saisons à la tête du télé-crochet relancé par D8 en 2012, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a préféré arrêter, jugeant son emploi du temps trop rempli à la rentrée prochaine.
Depuis, régulièrement, Cyril Hanouna fait de nombreux sous-entendus dans son émission sur D8 sur son absence de plaisir pendant ces deux saisons de "Nouvelle Star". Interrogé par Voici ce vendredi, il n'hésite pas à critiquer à nouveau le rôle de l'animateur dans le télé-crochet produit en France par FremantleMedia. "Moi, c'est sûr que je me régale davantage sur Touche pas à mon poste. Lire un prompteur et annoncer : 'Tapez 1, tapez 2, tapez 3', ça me fait chier. Je n'ai aucune plus-value" lâche-t-il.
Cyril Hanouna, qui n'avait pas hésité à annoncer son salaire à l'antenne et qui "le referait sans problème", évoque également la question de l'exil fiscal, suite au départ d'Arthur pour la Belgique. "Chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne. Mais moi, je reste en France, même si j'adore les Belges. Je suis parti de rien, j'ai été en galère pendant des années, et mon succès, je le dois d'abord aux Français. Les impôts que je paie, c'est un juste retour des choses" juge-t-il.
Enfin, Cyril Hanouna annonce également quelques petits changements à venir dans "Touche pas à mon poste" à la rentrée, et principalement le décor. "Il y aura plus de rubriques, de nouveaux chroniqueurs... J'aime bien prendre des gens pas trop connus" confie-t-il. Mais que les fidèles se rassurent, les piliers de la bande seront toujours de la partie. "Je n'oublierai jamais les anciens qui ont fait le succès de l'émission. C'est comme dans Dallas, il y avait toujours plein de nouveaux personnages et ils n'enlevaient pas pour autant JR ou Bobby. C'est une formule chimique, il faut trouver le bon dosage" assure-t-il.