Sa déclaration avait fait polémique. Le 1er décembre dernier, Cyril Hanouna avait fait oeuvre de transparence et révélé son salaire au cours d'une interview accordée au "Journal du dimanche". "Je gagne 25.000 euros par mois (...) Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu. L'émission génère vraiment de la pub. À la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose", avait expliqué à l'époque l'animateur de "Touche pas à mon poste".
Face aux nombreuses réactions suscitées par cette sortie, Cyril Hanouna avait fini par faire son mea culpa deux jours plus tard sur le plateau de sa quotidienne. "Quand on dit quelque chose à l'oral, c'est vrai qu'à l'écrit on ne retrouve pas tout à fait la même chose même si je n'en veux pas du tout au journaliste, qui n'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Je m'en excuse si j'ai pu choquer des gens, et je fais vraiment mon mea culpa. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que je gagne très bien ma vie, je suis très heureux d'être ici et que vous soyez aussi nombreux à nous regarder tous les soirs" s'était-il expliqué. Certains articles parus dans la presse avaient par la suite laissé entendre que Cyril Hanouna avait largement sous-estimé ses revenus mensuels dans cette interview, estimant ces derniers à près de quatre fois plus.
Dans une interview à "Télé Star" à paraître demain et déjà rapportée par "Closer", le trublion de D8 est revenu une nouvelle fois sur cette affaire de salaire. "J'ai révélé que je gagnais 25.000 euros par mois et je ne m'en plains pas ! Des articles ont avancé la somme de 135.000 euros englobant radio et production, mais c'est beaucoup moins que ça. Je fais peu de marges avec mes émissions. Ma priorité reste de m'amuser et de faire plaisir au public", a ainsi expliqué Cyril Hanouna. Et ce dernier d'ajouter : "Je gagne trop par rapport à ce que je fais... Un boulanger qui se lève à 4h a plus de mérite".
Au cours de ce même entretien, l'animateur a également commenté les récentes attaques contre son programme formulées par Christophe Dechavanne. L'animateur de TF1 avait notamment affirmé à propos de l'équipe de "Touche pas à mon poste" : "Ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres". Une attaque à laquelle Cyril Hanouna avait répondu sur son plateau quelques jours plus tard et qu'il a recommenté avec philosophie. "Dechavanne et d'autres diraient n'importe quoi pour porter préjudice au programme. Nous attaquer est à la mode mais ça va se tasser", a-t-il indiqué.