"Je gagne 25.000 euros par mois. Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu. (...) À la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose". En voulant faire preuve de franchise sur son salaire dans Le Journal du Dimanche, Cyril Hanouna a choqué. Hier soir, l'animateur de "Touche pas à mon poste" et "Nouvelle Star" sur D8 est revenu sur cet entretien dans son émission quotidienne.
"Quand on dit quelque chose à l'oral, c'est vrai qu'à l'écrit on ne retrouve pas tout à fait la même chose même si je n'en veux pas du tout au journaliste, qui n'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Je m'en excuse si j'ai pu choquer des gens, et je fais vraiment mon mea culpa. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que je gagne très bien ma vie, je suis très heureux d'être ici et que vous soyez aussi nombreux à nous regarder tous les soirs" s'est expliqué Cyril Hanouna.
Néanmoins, l'animateur et producteur de "Touche pas à mon poste" a réussi à tourner la situation à son avantage en lançant un jeu. "Ca m'a fait réfléchir et je me suis dit 'Ca faisait longtemps que je cherchais une idée et c'est vrai qu'il y a des gens qui ont du mal à terminer les fins de mois'. Il y a plein de jeunes qui nous regardent à qui il manque 1.000 euros, 2.000 euros, ils ont emprunté à un pote peut-être 5.000 euros, 3.000 euros... et il leur faudrait un petit coup de pouce pour repartir avec 1.000, 2.000, 3.000 euros. Il y a des familles qui ont du mal, qui vont acheter les cadeaux de Noël et qui vont se retrouver peut-être un petit peu mal en janvier. Et je me suis dit, au lieu de rester mon cul sur mon canapé, je réfléchis à un projet" a-t-il continué.
"Sachez que je vais mettre en place une nouvelle cagnotte dans Touche pas à mon poste. Et de cette connerie, sachez qu'on va vous donner un petit coup de pouce" a enchaîné Cyril Hanouna, annonçant un défi chaque semaine, dès janvier, dont les gains seront reversés à un téléspectateur. Une initiative applaudie par les chroniqueurs et le public. "C'est vrai que j'ai dit une connerie, ce ne sera pas la première et ce ne sera pas la dernière. Je suis heureux dans ma vie, d'être avec vous tous les soirs et on a conscience d'être des privilégiés" a conclu l'animateur.