Cyril Hanouna riposte. Suite aux déclarations de Christophe Dechavanne à la télévision belge concernant l'animateur de D8 et sa chroniqueuse Enora Malagré, le présentateur et producteur de "Touche pas à mon poste" a réagi hier soir dans sa propre émission. "Je n'ai rien contre Christophe Dechavanne. C'est lui qui m'a donné envie de faire de la télé. Je rentrais chez moi pour aller voir le soir. Je le sens un peu nerveux en ce moment. Je ne sais pas ce qu'il a" a débuté Cyril Hanouna après la diffusion des images de La Deux.
"J'ai plus de la peine pour lui que de l'énervement. Je crois qu'il n'a pas compris le concept de l'émission. Il faut qu'il revoit l'émission, qu'il réfléchisse au concept. En fait, les gens qui sont là sont là juste pour donner leur avis, comme les gens sur Twitter et sur Facebook. Tout le monde a un avis sur la télé. Vous avez un avis, Christophe Dechavanne, de professionnel mais le chauffeur de taxi, les gens dans le public, le boulanger... on a tous un avis sur la télé parce qu'elle est accessible à tous" a continué l'animateur, faisant un parallèle avec le sport.
"C'est comme le football : on a tous un avis sur l'équipe de France de foot. Et donc, ici, c'est un panel représentatif de gens qui a un avis sur la télé. S'il n'aime pas vos émissions ou s'il les aime, il ne faut pas le prendre mal" a tenu à rappeler Cyril Hanouna, évoquant notamment de bonnes critiques sur les programmes de Christophe Dechavanne et ses prestations d'animateur. "C'est un panel mais y a beaucoup de gens qui vous aiment, vous faites de très belles audiences, vous avez fait une très belle carrière. Juste, si je peux vous donner un conseil Christophe, redescendez. La télé, ce n'est que de la télé et ne soyez pas nerveux comme ça, tout va bien se passer" a-t-il conclu. De son côté, Christophe Dechavanne s'est étonné sur son compte Twitter de ces explications, rappelant à son tour qu'il y avait des choses plus graves.
#rtbf un jeu pour découvrir qq un grimé . Un jeu donc .J en déconne et Hanouna me dit"nerveux". Ils vont finir par me faire rire en vrai.
- ChristopheDechavanne (@CDechavanne) 22 Avril 2014
Et puis de L angeles ou je suis j apprends qu'un otage voyageur et découvreur du monde est mort a à peine 60..au diable les vanités TV. :(
- ChristopheDechavanne (@CDechavanne) 22 Avril 2014
Ca fait a peine 25 ans que je dis et répète que "je ne fais que de la télé..".. Et que je ne suis pas... chirurgien par exemple..clair.
- ChristopheDechavanne (@CDechavanne) 22 Avril 2014
Jeudi, dans l'émission belge "69 minutes sans chichis", Christophe Dechavanne s'en était pris à Cyril Hanouna et Enora Malagré. "Ce n'est pas tendu mais ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres. (...) Ils m'ont souvent roulé dans la farine, pour être poli, en parlant de moi dans ma vie privée.... Il n'y a pas eu de clash... mais ils ont très, très mal parlé de moi en disant que dans la vie privée, j'étais un être odieux. Même ma fille rentrait de l'école en demandant ce que je leur avais fait.... (...) Je ne l'ai pas très bien pris. Surtout de la part de gens qui ne me connaissent pas que je n'ai jamais vu de ma vie (...) Ce sont des gens qui prennent plaisir à dire du mal" a-t-il indiqué.