Au fil des mois et des saisons, l'équipe de "Touche pas à mon poste" semble se faire de plus en plus d'ennemis. Un état de fait confirmé un peu plus tôt cette semaine à la télévision belge. En effet, après Arthur, c'est au tour de Christophe Dechavanne de sévèrement critiquer Cyril Hanouna. Invité jeudi dernier de l'émission "69 minutes Sans Chichis" sur la chaîne belge La Deux, l'animateur de "Coucou c'est nous" et de "La Roue de la fortune" ne s'est pas gêné pour régler quelques comptes avec l'équipe de "Touche pas à mon poste".
Interrogée par Joëlle Scoriels, Christophe Dechavanne a d'abord feint de ne pas connaître son confrère, "et dans confrère, il y a le mot frère". "Alors là, je ne vois pas du tout... Cyril comment ? Hanouna ? Un nom à retenir !", a plaisanté l'animateur de TF1 avant de se montrer très dur envers la star de D8. "Franchement je n'en pense pas grand-chose... Ce n'est pas tendu mais ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres", a lancé Dechavanne, qui s'est lui défini, en revanche, comme quelqu'un qui a "tendance à aimer son prochain et à en dire du bien".
Visiblement, Christophe Dechavanne n'a pas apprécié que la bande de "TPMP" ait évoqué sa vie personnelle à l'antenne. "Ils m'ont souvent roulé dans la farine, pour être poli, en parlant de moi dans ma vie privée.... Il n'y a pas eu de clash... mais ils ont très, très mal parlé de moi en disant que dans la vie privée, j'étais un être odieux. Même ma fille rentrait de l'école en demandant ce que je leur avais fait.... (...) Je ne l'ai pas très bien pris. Surtout de la part de gens qui ne me connaissent pas que je n'ai jamais vu de ma vie (...) Ce sont des gens qui prennent plaisir à dire du mal", a-t-il ajouté.
Christophe Dechavanne a ensuite décidé de rendre quelques coups en s'en prenant plus directement à Enora Malagré, chroniqueuse phare du programme. "Il y a une blonde qui travaille là et qui a dit des horreurs sur moi ! Je ne la déteste pas, non. J'en ai rien à taper. Moi on m'a dit beaucoup de mal de cette jeune femme qui a perdu 80% de l'audience qu'elle avait à la radio et, vous voyez, ça ne me rend même pas joyeux... Enfin je le signale quand même !", a-t-il conclu.