D8 donne le ton. Hier pour sa conférence de rentrée, la chaîne du groupe Canal+ a fait appel à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Cette conférence de presse a pris la forme d'une fausse émission de télévision, sur le plateau de "TPMP", face à un public uniquement composé de journalistes.
Au menu de ce "Touche pas à ma rentrée", la présentation des programmes qui seront à l'antenne cette saion, des animateurs et des nouveautés. Sans surprise, Guy Lagache - également directeur de l'information de D8 - conserve ses magazines "Enquête de solutions" et "Enquête d'actualité". Afin de faire passer un bon moment aux journalistes présents en plateau, Bertrand Chameroy s'est permis de mettre en boîte Guy Lagache.
Pour le retour des deux magazines phares de D8 présentés par Guy Lagache, le chroniqueur a dressé un "bilan de compétences" de l'animateur. Basé sur la rubrique qu'il a présentée tout au long de la saison passée dans "Touche pas à mon poste", le chroniqueur a réalisé un montage composé d'images de Guy Lagache, déclenchant l'hilarité autour de la table.
Dans cette séquence chargée de second degré, le chroniqueur a passé au crible le look et la coupe de cheveux du présentateur, qui aurait passé "quarante jours sur l'île de Koh-Lanta". Ses tics de langage ont aussi été épinglés ("Je veux parler" et "Il faut dire") ainsi que les noms des journalistes, que Bertrand Chameroy soupçonne provenir de l'émission "Made in Groland". Pour terminer cette rubrique spéciale, le chronique a proposé une complitation des meilleurs "changements de caméra et poses mutines" de Guy Lagache. En attendant le retour de "Touche pas à mon poste" le 2 septembre prochain, puremedias.com vous propose de découvrir la mise en boîte de Guy Lagache dans "Touche pas à ma rentrée".