Déjà le clap de fin pour "How I Met Your Mother". Le 30 mars dernier, D8 lançait en after school la série américaine de Craig Thomas et Carter Bays, emmenée par Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Cobie Smulders et Neil Patrick Harris, et déjà diffusée ces dernières années sur NT1. Mais le public n'a pas suivi cette nouvelle diffusion. Les 23 épisodes - hors rediffusions - déjà proposés ont ainsi rassemblé 114.000 fidèles en moyenne, soit 0,9% du public de quatre ans et plus (111.000 téléspectateurs et 1% de PDA en intégrant les rediffusions).
Face à ces contre-performances, D8 a décidé de déprogrammer dès ce soir la suite de "How I Met Your Mother". En lieu et place, les téléspectateurs retrouveront des épisodes inédits du "Maillon Faible", le jeu animé par Julien Courbet - qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter - et produit par Banijay, qui occupait précédemment la case. Reste à savoir si le public suivra, alors que "Le Maillon Faible" était en difficulté avant l'arrivée de "How I Met Your Mother". Le jeu réunissait ainsi 283.000 fidèles (2,2% de PDA) en mars, contre 374.000 habitués (2,6% de PDA) en janvier et février.
Malgré tout, "How I Met Your Mother" restera à l'antenne mais dans une autre case. D8 va en effet continuer pour le moment de proposer trois épisodes par jour chaque midi, après "Le Grand 8" de Laurence Ferrari.