Depuis des semaines, la rumeur enfle concernant l'éventuelle arrivée de Yahoo! au capital de Dailymotion, propriété d'Orange. Avant d'apprendre qu'il ne s'agissait que de négociations pour un partenariat, certains observateurs pensaient même que la plateforme française allait passer sous pavillon américain. Retournement de situation hier. Face aux exigences de Yahoo!, on apprend qu'Orange préfère suspendre les discussions.
Interrogé par nos confrères du journal Le Monde, un proche du dossier assure que le géant américain demandait "plus de la majorité du capital de Dailymotion", et qu'une "participation minoritaire ne l'intéressait pas". Le patron de l'opérateur Stéphane Richard, pour qui Dailymotion est une "vraie perle", a préféré mettre fin aux négociations, même si l'entreprise serait encore en "en contact avec d'autres groupes américains."
Avec 116 millions de visiteurs par mois, Dailymotion se place au 31ème rang mondial des sites internet les plus fréquentés de la planète. Youtube, son principal concurrent, cavale loin devant avec plus d'un milliard de visiteurs uniques. Un tel partenariat pourrait permettre à la plateforme française de réduire l'écart.