Yahoo! veut se développer dans la vidéo. Le groupe internet américain souhaiterait prendre une participation de 75% dans le capital de Dailymotion, indiquait hier The Wall Street Journal. L'opération pourrait valoriser Dailymotion à environ 300 millions de dollars. Aucune des deux entreprises n'a confirmé ces informations.
Actuellement, le site français de partage de vidéos appartient à 100% à Orange, qui était entré une première fois au capital en janvier 2011 avant d'en prendre le contrôle total l'année dernière. Orange a déboursé en tout 168 millions de dollars pour devenir le propriétaire unique de Dailymotion. Mais l'opérateur télécom français avait indiqué son envie de s'associer avec un partenaire américain. Mais cette opération, si elle se confirme, laisse planer le doute quant à l'avenir de la participation de l'opérateur historique dans Dailymotion.
Avec cette acquisition, Yahoo!, qui est dirigé depuis l'été dernier par Marissa Mayer, souhaiterait renforcer sa présence dans la vidéo, notamment en dehors des Etats-Unis, et entrer en concurrence avec Google, leader du secteur avec sa plateforme YouTube.