
Depuis la fin de sa série Life en 2009, Damian Lewis n'a pas été particulièrement occupé, mais les choses pourraient changer. L'acteur britannique, qui incarnait Charlie Crews dans la série policière de NBC diffusée chez nous sur TF1, vient en effet de décrocher le premier rôle masculin dans le pilote de Homeland.
Cette série que la chaîne à péage américaine Showtime pourrait mettre à l'antenne à la rentrée prochaine est sans doute l'une des plus attendues, puisqu'elle est portée par Claire Danes, qui fait son grand retour à la télé quinze ans après la série Angela, 15 ans, dont elle était l'héroïne et qui l'a révélée au grand public.
Ce sont Howard Gordon et Alex Gansa, producteurs exécutifs de 24 Heures Chrono, qui sont à l'origine de cette série centrée sur le sergent Scott Brody, un soldat américain (Damian Lewis) qui rentre chez lui après avoir passé huit ans en tant que prisonnier de guerre à Bagdad. Carrie Anderson, agent de la CIA, le soupçonne de vouloir commettre un attentat contre les Etats-Unis.
La mise en production du pilote, dans lequel on retrouvera également Mandy Patinkin (Esprits Criminels) et David Harewood (Blood Diamond) devrait avoir lieu le 10 janvier prochain en Caroline du Nord.