Un format qu'il exècre. Hier après-midi, dans "Estelle Midi" sur RMC et RMC Story, Estelle Denis a organisé un débat autour de l'image des femmes dans les programmes de télé-réalité et a demandé à ses chroniqueurs s'il fallait sanctionner ces émissions. Présent jeudi, Daniel Riolo n'a pas retenu ses coups contre la télé-réalité, la qualifiant de "caniveau de l'humanité".
"Ces programmes-là me foutent une trouille terrible ! Pourquoi ça me fait peur ? Parce que je ne veux pas que ma fille tombe dessus. Ca me fout les jetons ! Et le pire, c'est quand on dit : 'Ah, j'ai regardé, mais c'était pour rigoler, pour me moquer d'eux'. Je n'en veux surtout pas !", a-t-il commencé. Et de souligner : "Oui, c'est du sexisme. C'est de la bêtise. C'est les bas instincts ! Pour moi, c'est le caniveau de tout ! De la pensée... C'est le caniveau de l'humanité, la télé-réalité".
Daniel Riolo est même allé encore plus loin : "Je pourrais faire une parenthèse. J'accepterais une dictature si c'est juste pour supprimer ces émissions-là ! Une dictature qui n'interviendrait que pour ça !". "Mais c'est scénarisé, vous le voyez bien quand même", a réagi Estelle Denis. "Mais c'est pire ! Je m'en fous !", a lancé le journaliste sportif. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter qu'hier, "Estelle Midi" a signé son record de part d'audience sur RMC Story. L'émission présentée par Estelle Midi, de 12h à 15h, a enregistré une part de marché s'élevant à 1,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 139.000 téléspectateurs.