TV
Daniel Riolo : "La télé-réalité est le caniveau de l'humanité !"
Publié le 22 avril 2022 à 16:20
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le chroniqueur d'"Estelle Midi" s'est emporté hier contre ce format d'émissions.
Daniel Riolo dans "Estelle Midi" © RMC Story
La suite après la publicité

Un format qu'il exècre. Hier après-midi, dans "Estelle Midi" sur RMC et RMC Story, Estelle Denis a organisé un débat autour de l'image des femmes dans les programmes de télé-réalité et a demandé à ses chroniqueurs s'il fallait sanctionner ces émissions. Présent jeudi, Daniel Riolo n'a pas retenu ses coups contre la télé-réalité, la qualifiant de "caniveau de l'humanité".

"J'accepterai une dictature si c'est pour supprimer ces émissions-là !"

"Ces programmes-là me foutent une trouille terrible ! Pourquoi ça me fait peur ? Parce que je ne veux pas que ma fille tombe dessus. Ca me fout les jetons ! Et le pire, c'est quand on dit : 'Ah, j'ai regardé, mais c'était pour rigoler, pour me moquer d'eux'. Je n'en veux surtout pas !", a-t-il commencé. Et de souligner : "Oui, c'est du sexisme. C'est de la bêtise. C'est les bas instincts ! Pour moi, c'est le caniveau de tout ! De la pensée... C'est le caniveau de l'humanité, la télé-réalité".

Daniel Riolo est même allé encore plus loin : "Je pourrais faire une parenthèse. J'accepterais une dictature si c'est juste pour supprimer ces émissions-là ! Une dictature qui n'interviendrait que pour ça !". "Mais c'est scénarisé, vous le voyez bien quand même", a réagi Estelle Denis. "Mais c'est pire ! Je m'en fous !", a lancé le journaliste sportif. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A noter qu'hier, "Estelle Midi" a signé son record de part d'audience sur RMC Story. L'émission présentée par Estelle Midi, de 12h à 15h, a enregistré une part de marché s'élevant à 1,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 139.000 téléspectateurs.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news